Profiter de l'été pour se reconnecter à la nature

 
Profiter de l'été pour se reconnecter à la nature | The Wisdom of a Unicorn | Virginie Barba - Médium
 
 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur la médiumnité : je vous explique comment développer votre intuition en partageant mes 7 astuces. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.



J’aurais pu écrire “Profiter de l’automne - de l’hiver - du printemps pour se reconnecter à la nature” car pour moi il n’y a pas de saison pour se ballader et profiter de la Nature, même si ma saison préféré reste l’automne pour ses odeurs et ses couleurs. J’adore me balader le soir, au crépuscule, et sentir le bois qui émane des maisons.

Parce que parfois, on ressent ce besoin de tout quitter pour se réfugier dans la nature, ou alors on ressent comme un appel de cette Nature pour se retrouver soi. Cet être, nous, qui avons besoin de nous “recharger” en plein nature, parfois ne voyons pas tout ce qu’elle peut nous apporter. Parce que la routine métro, boulot, dodo nous enferme dans un monde matérialiste sans que nous puissions profiter de la beauté d’une pause en pleine nature, à moins d’habiter dans un village et là, ok, ma phrase n’a plus de sens. Et puis comme on dit, la Nature est l’essence même de l’être non ? Vous pouvez vous promenez en forêt, sur la côte, dans un parc, un jardin etc. )

Parce qu’une reconnexion à soi, à son être profond en pleine Nature, (et je ne parle pas de cuisiner ou de manger Vegan hein ^^’) va permettre un certain éveil spirituel ou, encore mieux, aider à élever nos capacités.

Voici quelques astuces pour voir la nature autrement et lui permettre de t’accompagner dans le développement de ta spiritualité.


ENLÈVE TES CHAUSSURES ET RESSENS LA TERRE

C’est basic mais on l’oublie souvent. Enlever ses chaussures et sentir ce qu’il y a sous nos pieds, cette terre, l’herber, le frais, la rosée du matin peut-être. Tu peux aussi t’allonger hein, ça fait du bien aussi. Toi qui lis ces mots tu peux te dire, “nan mais elle est sérieuse là ?” Oui parce que dans notre train train quotidien, on oublie souvent l’essentiel.

Prends quelque minutes même pour faire un rituel d’ancrage. Imagine des racines qui partiraient de l’intérieur de ton crâne, descendraient dans tes bras, ton torse, tes jambes, tes pieds et fais descendre ces racines jusqu’au coeur lumineux de la terre, jusqu’à Gaïa, trempes-y ces racines et fait remonter la lumière et la chaleur à travers elles jusqu’à ton corps. Ainsi tu seras remplis d’une énergie lumineuse et pure.

La mer, l’océan, les rivières sont également une bonne manière de te connecter facilement aux éléments. Mettre les pieds dans l’eau va te donner toute l’énergie que l’eau peut procurer. Et rien ne t’empêche de te baigner habillé-e ou nu-e hein


MÉDITE, RESPIRE ET ÉCOUTE

Une méditation en pleine nature va aider à se recentrer, se calmer et se reconnecter au moment présent. Prends quelques minutes pour respirer et visualiser la Nature, prends de grandes inspirations, puis des petites (en gros respire normalement après), et écoute la nature, écoute le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, les branches qui bougent avec le vent, le bruit de l’eau qui s’écoule, ou le bruit des vagues …

Tous ces petits bruits que nous ne prenons pas le temps de remarquer mais qui sont pourtant très apaisants pour notre esprit et nous permettent de nous reconnecter à la nature.

Quoi tu ne peux pas te rendre dans la Nature ?! Laisse la nature venir à toi ! Il y a des playlists sur Youtube ou Spotify avec les sons de la nature. Alors ok ce n’est pas pareil, mais les sons de la Nature sont très apaisants en période de stress ou simplement au quotidien. Là il suffit de visualiser une forêt, la plage, un champ, un pré et hop, le voyage peut commencer.

Les sons de la nature, cette pause, va te permettre de “lâcher prise” et te relaxer. On parle beaucoup de lâcher prise en spiritualité. C’est cet état de relaxation dans lequel on va faire le vide et se dire ok avec nos tracas du quotidien, on va faire le vide dans notre tête et lâcher les tensions dans notre corps et prendre conscience de ce que l’on a à l’intérieur de nous.

Cet état permet également de communiquer avec nos guides et anges, ou alors avec notre petite voix intérieure et obtenir des réponses claires à certaines situations.

Il y a des chouettes méditations pour se reconnecter à la terre sur Youtube notamment celle de Marie, aka Mystics Moons - L’ésotérisme pour tous


Mais on est bien d’accord, si tu es en pleine Nature, lâche tes écouteurs et écoute les bruits qui t’entourent …

REGARDE LES ARBRES ET PARLES-LEUR

Aujourd’hui il y a un mot savant pour ça, la sylvothérapie. La thérapie par les arbres, parce que les arbres soignent. Mais au delà du terme technique, j’aime toucher les arbres, fermer les yeux et ressentir l’énergie puissante qui me traverse. Parfois quand j’ouvre les yeux je vois des couleurs entre ma main et l’arbre. J’aime aussi m’y adosser pour lire un livre et je finsi toujours par m’endormir. Parce que ce contact avec l’arbre permet d’être plus ancré, plus calme et diminue le taux de stress et d’anxiété.

On peut aussi les enlacer, en leur demandant préalablement leur accord. Tu ressentiras la réponse au fond de toi.

Mais ce que j’aime par dessus tout c’est regarder les arbres. Les regarder bouger, , vivre, regarder leurs écorces, leur forme, leur taille, la position des branche, la couleur de leur feuillage. J’aime les regarder longuement et les remercier pour ce qu’ils font pour moi, pour nous : nous donner un air pur.

7 astuces pour développer sa médiumnité PDF | Virginie Barba - Médium

Tu veux développer ta médiumnité ?

Reçois gratuitement mes 7 astuces pour développer sa médiumnité en format pdf par email

CONTEMPLE LES ÉTOILES

Se reconnecter à la nature c’est aussi savoir prendre du temps le soir pour regarder les étoiles, l’Univers. C’est s’allonger, se sentir tout petit face à ce ciel si grand et se connecter à l’Univers. C’est le moment de se reconnecter à la terre et au ciel, de se sentir 1 avec ce qui nous entoure.

REGARDE LA NATURE AVEC DES YEUX D’ENFANTS

Les enfants ont ce pouvoir magique, cette capacité à s’émerveiller de ce qu’ils voient. Alors faisons pareil. Oui, la vie nous a rendu aigris, ou alors pour nous tout est normal, ce n’est qu’une feuille tombée non ? Et bien non, cette feuille elle a une couleur, une histoire, un détail, elle vient d’un arbre, quel arbre ?

Regarder la nature avec des yeux d’enfants c’est redécouvrir ce qu’elle a de miraculeux. C’est croire au petit peuple, ce peuple de fées, de lutins etc, ce peuple invisible ou si minuscule qui peuple cette nature.

VERS UNE ÉCO-SPIRITUALITÉ ?

Tu l’auras compris, la Nature va t’accompagner dans ton éveil spirituel, elle va t’accompagner à lâcher prise et prendre conscience de qui tu es, de tes capacités et te libérer du stress du quotidien pour évoluer spirituellement.

Parce que l’Homme fait partie de la Nature et que la Nature fait partie du quotidien de l’Homme il ne peut pas y avoir de spiritualité dans écologie, sans nature. Ce terme en fait ne devrait même pas exister tant il est logique. Mais l’Homme aime mettre des mots tendances partout.

 
 
 

Pour en savoir plus sur l’écospiritualité je t’invite à lire Ecospiritualité de Miche Maxime Egger disponible sur Amazon L'enjeu proposé dans ce livre est de changer votre regard pour réenchanter la nature.

 
 
 
 
 
 

Pour en savoir plus sur le petit peuple de la nature et les connapitre un peu mieux, je recommande ce livre, Guide de terrain du petit peuple: Une journée dans le royaume caché des elfes, fées, hobgoblins et autres créatures  disponible chez Alliance Magique le 15 Août 2019 et Amazon