Mon stage au Château de Fougeret

 
Mon stage au Château de Fougeret

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur la médiumnité : je vous explique comment développer votre intuition en partageant mes 7 astuces. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page

Attention : cet article ne contient pas de photos. Je n'en ai pas faites, j'ai vécu l'instant et puis on en trouve beaucoup (photos et vidéos) sur les zinternets. 

Le 23 Juin dernier j'ai eu la chance de participer au stage d'ouverture du 3ème oeil organisé par le Château de Fougeret et Julie, médium bénévole au château. Autant te dire qu'il y avait en moi un peu d'appréhension d'aller au château vu tout ce qu'il s'y passe. Non pas que j'avais peur, mais j'appréhendais les ressentis que j'aurais pu avoir, ou alors avoir la sensation qu'une entité soit collée à moi. Bref, de vivre là-bas ce que je vis au quotidien mais plus fort. Ce stage je le voyais comme LE stage de ma vie, le début de mon aventure de médium. Je ne m'attendais à rien qu'à un stage avec d'autres participants où une médium nous donnerait les clefs de l'ouverture de notre 3ème oeil aka clairvoyance.

Mon arrivée au Château

Laborieuse ?! Ah ah ! 7 heures de route (je suis à Lille et le Château en dessous de Poitiers) à traverser les bouchons parisiens en heure de pointe sinon c'est pas drôle, arrivée au Airbnb avec 2 heures de retard, les propriétaires ont été supers gentils d'attendre 00H30 pour me remettre les clefs, dodo et hop direction le château à même pas 5 minutes de voiture ! Ça c'est la classe à Dallas. 

Et puis au delà d'un portail, tu sais que c'est là, et tu t'enfonces dans ce chemin jusqu'à apercevoir cette bâtisse inscrite en 2010 aux Monuments Historiques qui en impose, avec des pierre claire. Et là gros Wouah. J'y suis putain. 

J'ai été accueillie par Julie qui débriefait la nuit précédente au petit déjeuner avec les visiteurs et me suis installée avec les autres participant dans le salon du château où allait se dérouler le stage. Et là, franchement, j'étais refaite. Déjà que le hall du château est furieusement décoré d'articles trouvés sur des brocantes, Véronique, la propriétaire étant férue de brocante, mais le salon est juste sublime. A la pièce restée dans son jus (plafond, cheminéé, murs etc) ont été ajoutés des objets anciens qui ne dénaturent absolument pas le château.

Le plus étrange en entrant c'est qu'il n'y a absolument rien d'étrange. Je m'attendais à avoir un ressenti ou alors un mal de dos, une petite peur, comme ce que j'ai chez moi. Bah non. J'ai envie de dire que le château est plus propre énergétiquement parlant que ma maison. Et j'ai trouvé ça dingue. J'ai carrément oublié qu'on était dans un château réputé pour ses manifestations.

Un stage qui dépote

Julie nous a mis tout de suite dans l'ambiance, de façon décontractée. Elle a cette façon de voir sa médiumnité de façon moderne, comme j'aime. Une part d'elle qu'elle a, au fil des années je pense, appris à connaître et apprivoiser, appris à vivre avec tout simplement. J'ai été totalement émerveillée par sa facilité à nous dire les choses, à nous apprendre des choses, nous donner des conseils sur nos achats futurs d'encens, sur comment s'ancrer, sur l'importance de se faire confiance et sur l'interactivité de ce stage où on a pas eu un cours sur ce qu'est un médium mais où on est arrivé et on a mis en pratique tout de suite. 

On brûle son livret d'Oracle

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose de ce stage d'ouverture au 3ème oeil, pour ma part, ce serait cette phrase de Julie : "avant de commencer à tirer les cartes, brulez votre livret d'Oracle". Et c'est un chouette conseil ! Ça peut paraître surprenant mais pourquoi interpréter des cartes avec un livret écrit par une personne à un moment précis alors qu'il peut y avoir plusieurs interprétations d'une même carte ? Et grâce à Julie j'ai pu mettre en pratique cette idée au fil de la journée. 

Des exercices surprenants

Et puis les exercices ! J'ai été vraiment surprise quand Julie nous a dit qu'on allait monter dans les chambres pour les exercices pratiques. Moi, naïve que je suis, je pensais qu'on allait rester dans la même pièce sans avoir accès aux autres pièces pendant le stage. 

De tous les exercices qu'on a fait, un a été magique et un autre perturbant. 

Je commence par le magique. Un exercice de connexion à une personne du groupe. Donc une personne que tu ne connais n'y d'Adam ni d'Eve. Et tu dois lui dire ce que tu ressens. La jeune femme en face de moi me dit ce qu'elle ressent. Etonnamment, ça me parle beaucoup. Ça fait sens. Et puis vient mon tour. Je dis des choses que je ne comprends pas. Des choses qui me semble ne pas avoir de sens, pour moi, mais qui en ont pour la personne en face de moi. Et puis les larmes me viennent. Je lui dit que j'ai des larmes mais que ce ne sont pas les miennes. Elle me dit que ce sont les siennes. Et hop, on pleure toutes les deux. Un vrai moment magique où j'ai appris qu'écoutait son intuition, dire les choses comme elles viennent font sesn pour la personne qui reçoit. Il faut simplement croire en soi.

L'autre exercice dont j'aimerai parler était le premier dans les chambres. Nous devions choisir une chambre et tirer une carte pour faire un ressenti. Ne connaissant pas le château c'était une chouette expérience puisque mon inconscient n'aurait pas pris le dessus, étant "vierge de Fougeret" (oui c'était l'expression que j'avais en tête). Je passe dans deux chambres au deuxième étage, et puis je continue mon chemin, je passe un couloir, toujours sans avoir peur, comprendre par là que j'ai beaucoup plus peur dans mes escaliers que dans ce couloir, et j'entre dans la chambre à ma gauche. 

Et tout de suite j'ai cette impression qu'il y a quelqu'un dans la chambre. Quelqu'un qui est là en train de vacquer à ses occupations et que je dérange. Du coin de l'oeil il me semble voir une brume à forme humaine qui se retourne. Je pousse un "wow wow wow" très calme, et je continue de rentrer dans la chambre. Après tout, je porte des lunettes, il fait clair, le coin de l'oeil peut me jouer des tours. Je reste au milieu de la pièce pour l'observer et j'ai cette sensation que quelqu'un tourne autour de moi pour me dire de partir. Alors je ressors de la chambre, je vais le dire à la jeune femme qui est dans la pièce en face, et puis je décide de re-rentrer dans la pièce pour travailler. Je m'asseois sur le petit lit de la chambre et j'ai vraiment dit tout bas : "je suis là pour travailler, je m'en vais après". Et puis zou, je me concentre sur l'exercice à faire jusqu'à ce qu'un bruit, un "boum", se produise derrière moi. Je vois alors contre la vitre ce qui ressemble à un oiseau qui s'est pris une vitre glisser le long de cette vitre. J'ai bien flippé sur le coup mais je suis restée calme. Même si un petit cri est sorti, c'est une réaction humaine. Ensuite l'exercice s'est très bien passé. Mais je reste sur mon ressenti. Si un jour je dors à Fougeret je ne dormirai pas dans la chambre aux portraits. 

L'importance de la méditation

Ce que j'ai retenu de cette journée c'est que méditer est très important si on veut se concentrer et travailler. (tirages, contact défunts). Les méditations guidées sont super chouettes quand, comme moi, on se lance dedans. Il en existe plein : lâcher prise, rencontre avec son guide, avec son animal totem, ouverture du 3ème oeil, youtube fourmille de méditations guidées.

Attention cependant à bien choisir sa méditation et la personne qui fait la méditation (ça c'est mon conseil)

J'ai les clefs de l'ouverture

Aujourd'hui je peux dire que j'ai les clefs de l'ouverture de mon 3ème oeil, de l'ouverture de ma clairvoyance. Et c'est quoi ? C'est la confiance en soi et la pratique au quotidien par de petits exercices.

Je suis infiniment reconnaissante envers Julie et les participants à ce stage qui m'ont permis de m'ouvrir et envers Véronique et François les propriétaires du château qui ont permis que ce stage existe et qui font beaucoup au quotidien pour entretenir le château. 

Page Facebook du Château de Fougeret : Château de Fougeret

Page Facebook de Julie : Victor, Allan, et les Autres

Compte Instagram de Julie : @Julie_est_un_toutoune

Ebook 7 astuces pour développer sa médiumnité pdf

Tu veux développer ta médiumnité ?

Reçois gratuitement mes 7 astuces pour développer sa médiumnité en format pdf par email