MON ÂME

 
Mon âme

SI VOUS ARRIVEZ SUR CE BLOG POUR LA PREMIÈRE FOIS, VOUS SEREZ PEUT-ÊTRE INTÉRESSÉS PAR MON GUIDE SUR LA MÉDIUMNITÉ : JE VOUS EXPLIQUE COMMENT DÉVELOPPER VOTRE INTUITION EN PARTAGEANT MES 7 ASTUCES. POUR TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT CE GUIDE, CLIQUEZ ICI.

VOUS SEREZ REDIRIGÉ SUR UN AUTRE ONGLET ET POURREZ CONTINUER VOTRE LECTURE ENSUITE SUR CETTE MÊME PAGE.

Aujourd'hui est un jour spécial. En ce 7 Février, il y a 36 ans (!!!!!!) j’ai décidé, avec 2 jours, d’avance de venir au monde, de me montrer et d’incarner celle que je devais être aujourd’hui. Je ne m’étais jamais posée la question de qui était mon âme, ce qu’était une âme, quel impact elle pouvait avoir sur qui j’étais. Et puis il y a un an, en plein changement dans ma vie, j’ai ressenti le besoin d’aller voir un médium, Thomas Bruno, à Haubourdin dans le Nord de la France, parce que je savais qu’un message devait m’être passé. Et pendant la séance, Thomas m’a parlé de mon âme.

Alors voilà, je profite de mon anniversaire pour te parler de mon âme, de ton âme et de comment elle fonctionne, avec mes mots et comment je l’ai compris.

C’EST QUOI UNE ÂME ?

Une âme c’est ce qui anime ton corps, qui fait que tu es qui tu es aujourd’hui que tu fais tes propres choix en fonction de tes goûts. L’âme est mortelle et immortelle. En tant que réalité incarnée dans la matière, un corps par exemple, elle est mortelle. En tant que telle, une âme est immortelle est va s’incarner de corps en corps.

Je passe ici volontairement le passage du lien divin car chacun a ses propres croyances et je ne suis pas là pour imposer quoi que soit.

PARCE QU’UNE ÂME ÇA S’INCARNE ?

Oui, elle s’incarne et elle choisit ses parents. Thomas m’a expliqué que mon âme les avait rencontré bien avant ma conception. Par exemple, moi, je suis ma première incarnation sur ce plan. C’est à dire que mon âme ne s’était pas encore incarnée dans qui que ce soit sur ce plan, sur cette terre, auparavant. Mon âme a choisi mes parents en fonction de leur énergie respective et de ses choix d’incarnation, 3 mois environ avant ma naissance.

Parce qu’avant de s’incarner et choisir ses parents, l’âme rencontre ses Guides pour définir avec eux ses choix d’incarnation. Une sorte de plan dans lequel elle va choisir les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir.

Pour ma part, je sais qu’une des missions principale de mon âme est de travailler son autonomie. Je suis victime du syndrome de l’abandon - père ui ne m’a pas reconnu à la naissance, le décès de ma maman, et d’autres choses que j’ai vécu enfants. Après avoir travaillé sur cet article, au moment où j’écris ces mots, je me rends compte de la mission de mon âme. Au moins une de ses missions.

Mais l’âme, en plus de choisir ce qu’elle souhaite expérimenter et développer, choisit aussi la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre, c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution.

Moi, c’est écrire. Et j’irai même plus loin en disant que ma mission est de participer à l’élévation du niveau de conscience en écrivant ce blog. Parce que, si on recoupe tout, mon destin c’est d’écrire. Un blog, un livre pourquoi pas. Et ça commence par mon ange gardien de naissance, Méhiel, l’ange protecteur des écrivains pour la période du 5 au 9 Février. Le terme de la grossesse de ma maman était prévu le 9, j’ai décidé d’arriver 2 jours avant, au cas où ;) Et puis depuis petite, je suis douée pour écrire. Des histoires, des dissertations, j’ai fait un bac littéraire, j’ai eu un premier blog, puis celui-ci et je suis atteinte de diarrhée épistolaire …(comprendre que quand je commence à écrire, je ne m’arrête pas !)

Oh et puis une anecdote rigolote sur ma naissance et sur mon entretien avec Thomas. A un moment Thomas me dit : “Oh et surtout pas un garçon. Ton âme ne voulait pas être un garçon” J’ai ri. Parce que ma maman m’a raconté que pendant 9 mois les médecins lui avaient affirmé que j’étais un garçon. Imagine la surprise quand je suis sortie et que le médecin lui a dit que j’étais une fille ! Dans les années 80 le matériel médical n’était pas comme aujourd’hui, et quand ton cordon ombilical est placé devant ton sexe pendant 9 mois, et bien pouf, ça fait des chocapics à la sortie !

Ebook 7 astuces pour développer sa médiumnité

Tu veux développer ta médiumnité ?

Reçois gratuitement mes 7 astuces pour développer sa médiumnité en format pdf par email

QUELLE EST LA CONSÉQUENCE SUR MA PERSONNALITÉ ?

Tu l’auras compris, l’âme qui s’incarne fait partie de toi, c’est toi et tu es cette âme. Donc tes choix de vie et de carrière ont été décidés bien avant ta naissance. Et comme je suis une première incarnation sur ce plan, je suis curieuse, dynamique, j’ai soif de connaissance, je suis la reine des licornes dans ma tête, mais surtout j’étais un enfant indigo et je suis devenu un adulte indigo.

C’EST QUOI UN INDIGO ?

Comme il est indiqué dans l’article du blog Esprit Spiritualité Métaphysique

“Le terme Enfant Indigo a été attribué à la couleur en rapport avec le chakra du troisième oeil qui est la couleur prédominante de leur aura. Le troisième œil est associé à l’intuition, la clairvoyance spirituelle et l’illumination. De nombreux enfants Indigo sont doués d’intuition, très perspicaces, et spirituellement éveillés dès leur plus jeune âge. Ils peuvent également être très empathiques et ramassent facilement ce que les autres pensent et ressentent.”

Je pense voilà ce que j’ai vécu petite et ce que je vis encore au quotidien. Je ne me suis pas définie comme “Indigo”. On me l’a dit sans que je me pose la question. Et du coup je me suis penchée sur le sujet.

ET PARFOIS TU RENCONTRES L’ÂME SOEUR …

Et attention, ceci n’entame pas un truc nian nian de type, tu trouve l’homme ou la femme de ta vie ! Je parle bien d’âme soeur, cette personne qui, quand tu la regardes dans la yeux, tu y vois, tout au fond quelque chose que tu as déjà rencontré par le passé. Moi ça m’est arrivé recemment et c’est perturbant.

Je me suis alors aussi penchée sur le sujet et j’ai découvert grâce à cet article, qu’il y avait 21 liens d’âmes et donc qu’il est normal que j’ai cette impression d’avoir ce lien si fort avec cette personne.

21 liens d’âmes, mais je vais ne parler que d’un seul : l’âme soeur. Cette personne dont on reconnaît les vibrations, comme si on l’avait déjà connue dans une autre vie. Moi, j’ai eu cette impression, j’ai même eu des flashs et j’en ai encore, de cette autre vie. Ma mémoire relationnelle s’est ouverte lorsqu’on s’est rencontré. Et au quotidien, c’est beau.

Aujourd’hui, jour de mes 36 ans, 1 an après mon coming out ésotérique, je sais enfin qui je suis au fond de moi, qui est cette âme qui c’est incarnée dans mon corps éthérique pour ne faire qu’un, une seule personne. Bizarrement, je me sens en paix et de l’avoir écrit et d’avoir posé ces mots me remplit à l’instant d’une sensation d’apaisement, comme si maintenant j’allais avancer dans le bon chemin de vie.

Comme le disait Descartes, “Cogito ergo sum” : connais-toi toi-même. Et je pense que cette phrase est très importante pour avancer dans sa vie, faire des choix de vie, et s’élever l’âme comme on dit. Et après cet article, cette phrase prend tout son sens …

Et toi, dis moi, tu connais ton âme ?