Le pouvoir des pierres

 
Le pouvoir des pierres | The Wisdom of a Unicorn | Virginie Barba - Médium
 
 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur la médiumnité : je vous explique comment développer votre intuition en partageant mes 7 astuces. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.


La première chose que j’ai apprise lorsque je me suis éveillée, lorsque j’ai commencé à en parlé à une amie, c’est : “T’as quoi comme pierre sur toi ?” Et c’est la première chose que l’on vous dira si vous vous sentez pas très bien, fatiguée, ou en proie à du stress ou un questionnement si votre entourage est dans le milieu du spirituel.

Alors je me suis renseignée sur les pierres, ces cristaux comme on les appelle. Et j’en ai découvert une tripotée avec des propriétés différentes. J’ai aussi découvert la boutique Let’s Play on the Moon, qui est très bien fait en terme de description des pierres. C’est une boutique en ligne avec une large gamme de cristaux. Je parle de cette boutique, mais il y en a plein d’autres, et notamment sur Instagram avec des cristaux toujours plus jolis les uns que les autres, ou alors une boutique ésotérique ou spirituelle, ou encore le marché aux cristaux organisaé une fois par an à Sainte-Marie-aux-Mines, très réputé pour la qualité des cristaux.

Mais revenons à nos licornes. Des cristaux, il y en a plein. En éveil spirituel, on m’en a conseillé queles un et pareil dans ma pratique de la médiumniuté. Le point commun : la protection, l’ancrage et l’éveil spirituel. Voici ma sélection de cristaux

C’EST QUOI LA LITHOTHERAPIE

Selon Wikipedia, la lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais des cristaux (cristal de roche, améthyste, citrine, aigue-marine, rubis, turquoise, etc.). J’irai plus loin en disant que la lithothérapie c’est travailler avec des cristaux au quotidien. Les cristaux ne servent pas qu’à soigner. Ils nous protègent des mauvaises énergies, favorisent le développement spirituel, la créativité, l’amour …

Moi médium, je pourrais me trimballer avec une farandole de pierres ! Mais je n’en porte que 3. Et j’en change en fonction de mon ressenti quotidien. Laisse-moi te présenter les pierres que je recommande.

ATTENTION : cette liste est non-exhaustive. Il y a plein d’autres pierres, je te parle de celles que je connais.

LES PIERRES DE PROTECTION CONTRE LES ENTITÉS NÉGATIVES

  • L’Onyx noire aussi appelée Calcédoine noire

  • L’obsidienne oeil Céleste

  • La Tourmaline noire

  • La labradorite

  • L’oeil de tigre

  • Le Spinelle noire

LES PIERRES D’ANCRAGE

  • La Tourmaline noire : aide à garder les pieds sur terre, être concret, elle diminue le vagabondage mental, très utile quand on est tête en l’air. Cette tourmaline fait redescendre nos énergies du haut vers le bas. On s’en sert comme pierre de secourt pour se rééquilibrer lors d’un travail spirituel intense.

  • L’Aventurine : réduit le stress, stabilise l’état d’esprit, permet d’avoir les idées claires, permet de mieux ma$itriser ses émotions.

  • La Labradorite : La labradorite agit sur le chakra racine, favorisant l’ancrage à la Terre.

  • Le Jais : Il aide à se connecter à l’instant présent. C’est une pierre très utile à ceux qui n’ont pas les pieds sur terre. Il rend lucide. Le Jais calme et rend notre conscience plus sereine.

  • Le Spinelle noir : aide à abandonner le passé afin que nous puissions avancer plus librement vers l’avenir. Il aide à faire le travail de deuil. C’est une bonne pierre pour rebatir à partir de ses racines.

LES PIERRES QUI ACCOMPAGNENT L’EVEIL SPIRITUEL

  • Le Lapis Lazuli : Le lapis lazuli était considéré comme la pierre sacrée des pharaons, apportant la sagesse et facilitant l’intuition. C’est la pierre que je recommande et que je porte au quotidien. Cette pierre ouvre le troisième oeil, et augmente immédiatement les capacités psychiques.

    Elle réduit le stress, stabilise l’état d’esprit, permet d’avoir les idées claires, de faire des projets et d’accroître la créativité. Sur le plan physique, l’aventurine stimule, elle permet de mieux maîtriser le corps émotionnel et apporte un bien être.

  • La malachite : Elle libère les blocages émotionnels et fait disparaître les angoisses inconscientes et les peurs inexpliquées. Elle permet de développer l’énergie positive mais aussi d’absorber l’énergie négative.

  • Le crystal de roche : pierre de méditation, recommandée pour la clairvoyance et un très bon alliée pour toute activité spirituelle. Au quotidien, il va débarrasser toutes les énergies négatives.

  • L’Obsidienne Flocon de neige : Elle renforce notre sensibilité paranormale et à les même propriétés que l’Obsidienne

COMMENT PORTER LES PIERRES AU QUOTIDIEN

Dans un petit pochon, dans sa poche, montées en bracelet, en collier, en bijoux … On peut les porter comme on le souhaite. Perso, je les porte dans ma poche, dans mon soutien gorge, à même la peau, ou dans un pochon. Je les place à côté de moi pour dormir ou sous mon oreiller. Je porte aussi au quotidien des bracelet de tourmaline, oeil de tigre et lapis lazuli.

L’ENTRETIEN DES PIERRES

Tout dépend de la pierre. Chaque pierre est unique et il vaut mieux se renseigner auprès de professionnels de la pierre.

Pour ma part je les fait tremper dans de l’eau seul ou avec un peu de gros sel, et je les laisse sécher à la lune. Ainsi je nettoie et purifie mes pierres des mauvaises énergies récoltées au fil des jours.

Des pierres ça se rechargent également. Alors quoi, recharger ? Oui. Après avoir nettoyé et purifier les pierres, il faut les recharger. A la lune ou à la lumière naturelle du soleil.

Tu l’auras compris, les pierres ont une place importante dans la spiritualité et il ne faut pas négliger leur pouvoir. A nous d’apprendre à travailler avec elles pour une vie plus saine et plus épanouie.

Les cristaux pour débutants | Le pouvoir des pierres | The wisdom of a unicorn | Virginie Barba Médium

Pour en savoir plus sur les cristaux et aller plus loins dans leur utilisation, je recommande ce livre, Les cristaux pour débutants disponible chez Alliance Magique et Amazon