Je ne suis pas Madame Irma

 
Je ne suis pas Madame Irma

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur la médiumnité : je vous explique comment développer votre intuition en partageant mes 7 astuces. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

Aujourd'hui, quand on parle de médium, l'imagination populaire voit tout de suite une personne avec une boule de cristale, parlant aux défunts, tirant les cartes et prédisant l'avenir. D'ailleurs on parle souvent de charlatanisme quand on parle d'un Médium. J'entends souvent "ouais, ces trucs là c'est n'importe quoi" (le plus souvent ^^'), "ces gens là se sont renseignés avant sur toi", ou alors, le petit nouveau "ouais mais ils sont pas un peu mentalistes les médiums ?" (Merci Patrick Jane ...)

C'est quoi un Médium ?

Un médium, pour moi, et on est d'accord que chacun a sa propre définition de la médiumnité, c'est un canal entre deux mondes, l'invisible et le visible. C'est une personne qui est guidée par ses guides (spirituels, angéliques, familiaux etc) pour transmettre un message. Alors ce peut-être un message d'un défunt ou alors un simple message à faire passer. Dans le deuxième cas, le médium utilisera le tarot, l'oracle, les runes ou tout autres méthodes avec laquelle il est à l'aise qui pourront l'aider à accomplir sa mission. Le médium peut aussi soigner, grâce au magnétisme, ou encore faire passer des âmes vers la lumière en "dégageant" par exemple différent lieux. Je consacrerai des articles à tout ça, pas de panique si ça reste obscure et "fou" pour le moment.

Quels messages ?

Et bien un médiumm passe tout type de message. Ça peut-être un défunt qui a un message à faire passer, une dernière chose à dire, un conseil ou alors c'est le médium lui-même, qui, guidé, répond à une question. Et c'est là que je veux éclaircir un point : le médium, ce n'est pas Madame Irma !

Qui était Madame Irma ?

Aujourd'hui, parler de Madame Irma est assez péjoratif (et c'est ce que je suis en train de faire, je sais). On parle d'une diseuse de bonne aventure, qui lit dans les lignes de la main, accompagnée de sa boule de cristale et parée de nombreux colliers et bracelets avec un châle sur les épaules. On a dans la tête un charlatan. Et pourtant cette personne a existé. Milieu du 20ème siècle. Elle exerçait à Paris ses dons divinatoires, avec cartes et tarots. On ne saura jamais d'où venait son nom. Ni la boule de cristal d'ailleurs ! Madame Irma est un mélange de réel et de mythe, devenu avec le temps le follore populaire de la gitane diseuse de bonaventure, entre moquerie et peur. Parce que oui, l'humain a peur de ce qu'il ne connaît pas et préfère la dérision à la compréhension. 

Pourquoi je ne suis pas Madame Irma

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus ! 

  1. Je ne suis pas vieille

  2. Je n'ai pas de châle

  3. Je ne vis pas dans une roulotte et je n'ai pas de boule de cristal

  4. Je ne fais pas de prédictions

Bah non, je me suis jurée de ne pas faire de prédictions. De la guidance, c'est à dire, guider une personne dans son chemin de vie en répondant à une question généraliste et des messages des guides et défunts. THAT'S IT. Je pars du principe où chacun a son libre arbitre et influer sur l'avenir des gens n'est pas bon. Les choses doivent se passer comme elles le doivent. Les décisions doivent être prises par une seule et même personne, nous. Alors oui, j'ai des flashs, oui, des fois, voire souvent, mon intuition me dit comment va se passer une situation, mais aujourd'hui, je ne sais pas quoi en faire. Alors j'écris sur un carnet toutes ces intuitions. 

Je m'exerce au quotidien pour développer mes dons, pour communiquer, aider, guider. Ne pensez pas qu'un médium va vous dire quand vous allez trouver l'amour, ou si vous aller bientôt avoir une grosse somme d'argent sur votre compte en banque. Certain oui, font du prédictif. Mais pour ma part je reste sur la mission première du médium qui est de passer des messages. 

Et puis il y a le cas du charlatanisme. Bah oui, la profession (oui oui c'est un métier) a souvent été desservie par des personnes qui ont abusé de personnes voulant se raccrocher à leurs défunts ou à un futur meilleur. Être médium c'est un don qui se travaille. Et il faut être honnête, bienveillant et surtout faire preuve d'humilité. Le médium ce n'est pas Dieu. Le médium n'est pas un fou. Ce sont au contraire des personnes qui, comme moi, ce sont longtemps posé la question de savoir si ils étaient fous, si leur imagination ne leur jouait pas des tours, quitte à aller en parler à un psy, jusqu'à rencontrer des gens comme eux. Et comme on est nombreux, on doit être une belle ribambelle de fous !

Un médium n'est pas Madame Irma. Je ne suis pas Madame Irma. 

Ebook 7 astuces pour développer sa médiumnité pdf

Tu veux développer ta médiumnité ?

Reçois gratuitement mes 7 astuces pour développer sa médiumnité en format pdf par email