L'intuition

L'intuition | The Wisdom of a Unicorn
 

Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide sur la médiumnité : je vous explique comment développer votre intuition en partageant mes 7 astuces. Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici.

Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page.

On dit souvent des médiums, et ce à juste titre, qu’ils ont une intuition très développée. Oui mais voilà. Le médium n’est pas un être surnaturel. Il a juste une capacité qui s’est développée un peu plus que les autres. Je m’explique. Au quotidien, il m’arrive de dire souvent '“je te l’avais dit” “qui te l’avait dit il y a un mois que ça allait se terminer comme ça ?” ou encore et c’est ce qui me frustre vraiment “je le savais, mais je n’ai pas voulu te le dire” Et c’est chiant d’avoir raison, c’est chiant de voir et de savoir comment les choses vont évoluer ou encore de faire des corrélations entre plusieurs situations. Et jusque là je prenais les choses comme elles venaient. Sans me poser de questions.

Et puis il y a eu vous, mes lectrices, ma communauté, qui m’avez posé beaucoup de questions sur vos intuitions, sur ce que vous ressentiez par rapport à des présences, des situations, vos vies quotidiennes. Alors j’ai décidé d’écrire cet article pour vous, parce que vous n’êtes pas folle ou fou, vous entendez votre petite voix et vous l’écoutez. Cet article, je l’espère, vous aidera à mieux comprendre vos ressentis.

C’est quoi l’intuition ?

Tous les jours tu entends une petite voix, ou alors tu te sens guidé-e dans tes choix. Tu sais, ce qui te fais te dire que telle ou telle chose est liée, que tu peux faire confiance à quelqu’un ou au contraire que tu devrais te méfier de cette personne, de cette situation. L’intuition, c’est ce qu’on appelle communément notre sixième sens. C’est recevoir une information et l’interpréter instantanément pour en déduire une conséquence qui n’est pas encore arrivée ou alors pour déduire qu’une chose est liée à une autre.

L’intuition c’est un sentiment de certitude absolue qui nous traverse et qu’on se sait pas expliquer avec notre logique. Elle nous montre la voie à suivre, le meilleur chemin à emprunter pour vivre une vie en restant fidèle à soi-même.

Comment elle se manifeste ?

L’intuition est spontanée. Elle va se manifestée en situation de stress parfois, quand tu auras une décision à prendre rapidement, ou alors quand tu rencontreras une personne, ira à un rendez-vous et aura la certitude qu’il faut travailler avec cette personne par exemple, mais tu ne sais pas pourquoi, tu ne sais pas l’expliquer, mais tu sais que cette personne c’est THE rencontre.

Elle se manifestera sous deux formes : le oui et le non. Jamais de peut-être. Rappelle-toi, l’intuition est une certitude.

Intuition ou message ?

Pour moi, l’intuition est un cadeau que l’on reçoit du monde spirituel. Ça vient du fond de toi. Et donc oui on peut se poser la question suivante : “qui" ?” Un message de nos anges nos guides, un conseil d’un défunt ? Pour moi ce que j’appelle l’intuition, c’est plusieurs choses : mon guide pour les situations du quotidien, les anges quand la situation à un rapport avec un défunt. C’est vrai que pour ma part je dois faire attention à ce que je ressens et ce que j’entends.

Hier par exemple, une connaissance me demandait un conseil : elle avait l’intuition que son extrême fatigue de la journée avait un lien avec l’anniversaire de son amie décédée. En discutant avec elle, elle s’est aperçue d’elle-même qu’elle avait reçue des signes dans la journée, sans s’en rendre compte. Pour moi, dans ce cas précis, son intuition c’était son amie qui essayait de lui passer un message. Elle l’entendait mais ne savait pas comment l’interpréter.

Mais on est bien d’accord, tout ne tourne pas autour des défunts. Une intuition ça peut être est-ce que je dois signer ce contrat, dans quelle direction je dois aller. L’intuition te mènera sur ton chemin.

Faut-il faire confiance à son intuition ?

OUI - pas de blabla, pas de chichis avec un paragraphe de 3 kilomètres. OUI OUI OUI fais confiance à ton intuition. Et si tu n’as pas une grande confiance, pose toi au calme et demande toi pourquoi tu as ce ressenti.

Comment développer son intuition

  • Accepter - Oui, pour développer son intuition il faut d’abord accepter son existence sans explication, qu’elle est là pour nous indiquer la voie à emprunter.

  • S’écouter - Il est très important de s’écouter, d’écouter son corps, de ressentir ses réactions lorsque l’on doit prendre une décision.

  • Méditer - Méditer c’est se retrouver soi-même. Dans mon livre “7 Astuces pour développer sa médiumnité” je te parle de la méditation et te donne des liens pour te retrouver et t’écouter.

  • Tenir un carnet - tu peux y inscrire tes rêves, tes questions, tes ressentis, tes réponses. Cela va te permettre de te relire et de prendre du recul sur ton cheminement intérieur et de créer des liens entre toi et ton intuition.

Laisse toi guider par ton intuition

Mettre des mots sur quelque chose d’impalpable, sur un concept vaste qui ne s’explique pas est difficile. J’espère qu’en lisant cet article tu comprendras mieux ce qu’est l’intuition ou alors, encore mieux, tu as une ribambelles de questions à me poser ! Et je serai ravie de te répondre.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est celui-ci : écoute ton intuition. Écoute toi. Tu n’es pas folle ou fou. Ce que tu ressens est réel. Laisse toi guider dans ton quotidien par cette voix que tu ne connais pas mais qui te veut du bien.

Ebook 7 astuces pour développer sa médiumnité pdf

Tu veux développer ta médiumnité ?

Reçois gratuitement mes 7 astuces pour développer sa médiumnité en format pdf par email