Moi c'est Virginie

Moi c'est Virginie, reine des licornes et fan inconditionnelle de la série Doctor Who. Et comme une licorne ça n'a pas d'âge, dis-toi que j'ai 28 ans forever ;) 

Ici, je vais te raconter mon histoire, mon parcours qui aujourd'hui me conduit à créer ce blog, ce carnet de route, en montrant ma vision de la médiumnité. (<-- ça, ça veut dire que ce qui suit va être vachement long ! )

The Wisdom of a Unicorn - About

Chapitre 1 - Il était une fois ... 

D'aussi loin que je m'en souvienne, mon intuition a toujours été bien développée. Mais quand on est petite, on y prête pas vraiment attention. Et puis, viennent les croyances, les premiers décès que l'on comprend et les sensations que l'on ressent sans y prêter attention. Je me rappelle avoir dit à ma grand mère à la sortie de l'école primaire que mon arrière grand-père était mort. Les mots "pépé est mort" sont sortis, comme ça à 16h30. Et puis, on rentre à la maison et sur le répondeur, on entend l'infirmière annoncer le décès de mon Pépé. Plus tard, à 17 ans, alors que je lisais le livre "Communiquer avec son ange gardien" de chez Haziel, il s'est passé un truc. Je dormais chez ma grand-mère et je me suis réveillée. J'ai vu quelqu'un de dos, regardant mes livres. Je me suis dit que ce devait être ma grand-mère qui regardait mes livres, elle devait avoir une idée en tête. Et j'ai cligné des yeux, et plus rien. J'ai eu la frousse de ma vie, me suis mise sous ma couette et n'ai plus bougé. Et puis quelques jour après, le souvenir au réveil d'avoir vu toute la nuit un buste flou avec des cheveux long et blond. Ce jour là j'ai su que mon ange gardien existait, qu'il avait un nom, Méhiel, et qu'il serait toujours là pour moi.

Des expériences comme celles-ci je n'en ai, à ma connaissance, plus vécu. Par contre, les sensations de ne pas être seule dans des pièces, d'être observée dans les maisons où j'allais, elles étaient là. Alors j'ai mis ça sur la peur du noir. Avant de me rendre compte que je n'avais pas peur du noir, mais de ce qu'il y avait dans le noir. De ce que je ne voyais pas mais qui me voyait. (J'ai longtemps fait un travail sur cette peur pour dire aujourd'hui qu'elle n'est ni irrationnelle ni psychologique et que je ne suis pas folle) 

Why be ordinary when you can be a Unicorn
— Virginie D.

Chapitre 2 - Ma première rencontre consciente avec la mort

L'expérience la plus significative, celle où je me suis dit que j'avais un don, c'est la mort d'un de mes proches, chez qui j'étais pour garder ses enfants, alors que sa compagne et ses parents étaient partis à l'hopital en urgence. La maison était calme, les enfants dormaient, un des enfants dormait sur le canapé. J'étais assise sur un fauteuil, près de la cuisine où se trouvait le chien, qui à son habitude, tournait dans la cuisine. Et puis d'un coup, je me suis dit que le chien était trop calme. j'ai tourné la tête, vu le chien en boule, endormi sur ce qui ressemblait à des pieds. En levant les yeux, j'ai vu une ombre, son ombre à lui, avec son blouson. J'ai regardé en face de moi et me suis dit que ça ne pouvait pas être lui, son blouson était en face de moi. Puis je me suis dit calmement qu'il était venu dire au revoir à ses enfants. J'ai regardé le petit endormi, j'ai regardé vers la chambre des enfants et quand j'ai regardé vers la cuisine, il n'y avait plus personne. A ma montre il était 21h35, heure du décès qui me sera confirmé plus tard dans la nuit.

 

Chapitre 3 - Quand le paranormal devient normal

Et jusque là, je n'avais jamais posé de questions ni cherché à comprendre ce qu'il m'arrivait. Pour moi c'était normal.

Jusqu'à ce que, comme on dit, arrive un événement traumatisant en 2013, celui qui réveille ce qu'il y a en toi. Et chez moi, et bien c'est ma capacité à ressentir, entendre, voir (des ombres pour le moment, je m'éveille) des entités, ma capacité à communiquer avec mon ange gardien, mon intuition développée, mes mains qui brûlent quand je me mets en colère, mon attirance pour les oracles ... 

Alors en 2015, parce je voulais qu'un médium réponde à la question qui m'empêchait de dormir concernant le décès de ma maman, j'ai eu la surprise qu'elle me dise "votre 3ème oeil est très grand ouvert" pour finir par cette phrase "mais vous pouvez tout faire en fait, vous êtes médium" Super ... J'en faisais quoi moi de ça ? Mes projets du moment étaient à l'opposé de tout ça. Tout ça me confortait juste dans l'idée que je n'étais pas folle, conclusion identique de la psy qui me suivait suite au décès de ma maman, que ce que j'entendais et voyais était normal. Comment j'ai fait ? Bah j'ai simplement vécu avec pendant 3 ans. Jusqu'à ce que je décide de créer ce blog, d'enfin accepter ce que j'avais en moi et le vivre pleinement. 

Peut-être que ce sera plus qu'un blog. Que je me sentirai à l'aise de proposer des tirages autour de la guidance, peut-être que je proposerai de passer des âmes de l'autre côté, peut-être que je me lancerai et en ferai une activité. 

Alors c'est ça THE WISDOM OF A UNICORN. C'est ma vision de la médiumnité aujourd'hui, au delà des clichés, et mon parcours dans un monde que je connais à peine. 

 
Ebook 7 astuces pour développer sa médiumnité pdf

Développe ta médiumnité

Reçois gratuitement par e-mail mon livre “7 astuces pour développer sa médiumnité” en format pdf et découvre 1 fois par semaine :

- 3 façons de communiquer avec un défunt

- Pourquoi tu dois te protéger avant de communiquer avec un défunt

- 8 leçons que j'ai apprises pendant mon éveil spirituel

- Mon astuce perso pour communiquer avec son ange gardien

- Mon rituel du matin pour m'ancrer

- Tarot / Oracle / Livres : la sélection d’une acheteuse compulsive